pose d extension cheveux, quelle extension choisir

Extension cheveux, Extension naturelle, Extension synthétique -

Pose d'extension cheveux : Laquelle choisir ?

de lecture - mots

Pose d'extension de cheveux : Quelle extension de cheveux choisir ?

Une petite coupe vous a-t-elle déjà privé des belles sensations procurées par de longs cheveux volumineux ? Un manque de volume vous dérange secrètement depuis un long moment ? Vous voulez vous aussi profiter du bonheur procuré par une longue chevelure volumineuse et agréable au touché ?

Vous le savez peut être déjà mais il n’est pas nécessaire d’avoir des « gènes de longs cheveux » dans votre ADN pour avoir des cheveux épais, longs et somptueux. D’ailleurs toutes ces belles Stars qu’on voit à la télé et leurs beaux cheveux n’ont pas toutes des gènes que vous n’avez pas mais 92% d’entre elles partagent le même petit secret. Oui oui, elles portent des extensions de cheveux ! Et aujourd’hui grâce au progrès technologique, de plus en plus de femmes optent pour cette méthode, et elles ont raison !

 pose d extension cheveux

 

Vous l’avez quand même déjà remarqué mais faire pousser des longs cheveux est une tâche très difficile dans nos temps modernes. Ils nécessitent beaucoup de soins et d’attention. Entre les longues heures de brossage et les multiples soins capillaires, vous devez faire preuve d’énormément de dévouement et de patience pour les garder en excellente condition.

J’ai moi-même essayé maintes fois de les laisser pousser pendant plusieurs mois avant de finir par craquer et faire un tour chez le coiffeur. Certes, une nouvelle coupe fait toujours plaisir au moral mais le rêve de profiter de cheveux longs parfaits paraissait de plus en plus dur à atteindre… Jusqu’au jour où j'ai fait ma première pose d'extension de cheveux et ça a changé ma vie !

C’est devenu pour moi une évidence : Les extensions de cheveux sont le moyen le plus rapide de vous procurer de superbes longues mèches, et j’ai rassemblé dans cet article toutes les informations utiles pour vous aider à trouver (vous aussi) les extensions de cheveux qui vous conviennent le mieux afin que vous puissiez (vous aussi) vous sentir belles et confiantes tous les jours !

 extensions cheveux

 

J'aimerais débuter cet article en précisant que j'ai posé mes premières extensions de cheveux il y a environ 8 ans maintenant, et depuis, j'en porte tous les jours. Je pense que les cheveux jouent un grand rôle dans l'apparence de chaque femme. Des cheveux longs, volumineux et brillants sont un signe de jeunesse et de bonne santé. En grandissant, nos cheveux s'affinent (bien que certains y soient plus enclins génétiquement que d'autres). Les extensions de cheveux peuvent nous donner un peu de peps dans notre démarche. Les cheveux peuvent soit nous rendre jolie, soit détruire totalement notre look. C'est pourquoi les longs cheveux sains ont toujours été une priorité pour moi.

Il y a de nombreux points à prendre en compte avant de choisir vos extensions de cheveux. Voici les aspects les plus importants qui vous aideront à faire le bon choix.

 

Extensions temporaires ou extensions permanentes ?

Lorsque vous recherchez un type d'extensions capillaires, vous vous apercevez qu'il existe tellement d'options qu'il est très difficile de faire son choix. Comment savoir quelle extension répondrait parfaitement à mes exigences ? La première étape consiste à déterminer si vous souhaitez des extensions de cheveux temporaires ou permanentes et à vous assurer que vous aimez le type d'installation correspondant.

Les extensions temporaires :

Les extensions capillaires temporaires sont faciles à installer et peuvent être fixées en 1 à 10 minutes. Les femmes utilisent principalement ce type d'extensions de cheveux pour des occasions spéciales et peuvent les enlever à tout moment.

Les extensions de cheveux temporaires les plus efficaces sont : Extensions à clips, extensions de cheveux invisibles, extension de cheveux queue de cheval.

Les extensions de cheveux temporaires les plus utilisées sont les extensions à clips. Elles sont parfaites pour une transformation rapide des cheveux et vous pouvez le faire vous-même sans l’aide de personne. Elles sont faciles à fixer et peuvent être parfaitement assorties à vos propres cheveux, ce qui vous permet d'allonger vos cheveux, de les éclaircir, de les mettre en valeur ou de leur donner plus de volume.

Les extensions de cheveux à clips sont généralement vendues en une ou plusieurs bandes de différentes largeurs. Ces extensions peuvent être attachées ou retirées en quelques minutes et sont pratiquement indétectables. Le gros avantage est que vous pouvez le faire vous-même, les extensions "clip-in" vous font gagner du temps et de l'argent ! C'est simple et rapide !

Extension à clip

Les extensions permanentes :

Les extensions de cheveux permanentes peuvent généralement durer entre 5 semaines à 8 mois, par contre vous ne devez pas les enlever et les remettre comme vous le souhaitez contrairement aux extensions de cheveux temporaires. Plusieurs méthodes sont possibles pour fixer ces extensions, comme la kératine, la couture, la colle, etc…

Les extensions de cheveux permanentes les plus efficaces sont : Extensions de cheveux à froid, Les extensions à chaud à la kératine, Les extensions à froid avec bandes adhésives, Les extensions de cheveux par tissage

Les extensions de cheveux à bandes adhésives sont parmi les plus tendances sur le marché des extensions de cheveux. La méthode de pose est simple et elle peut durer jusqu'à quatre mois, en plus les cheveux peuvent être réutilisables.

Les rubans adhésifs pour ses extensions de cheveux sont de fines bandes de ruban adhésif qu’on colle entre vos cheveux et les cheveux des extensions. La plus grande erreur que les gens font souvent est d'appliquer ou de retirer incorrectement ce type d’extensions. L'application est difficile à réaliser sans aide. C'est pourquoi je vous conseille vivement de faire appel à un coiffeur professionnel.

extension cheveux bandes adhésive

Extension naturelle ou extension synthétique ?

Il existe dans le marché deux grands types d’extensions, les extensions en cheveux synthétiques et les extensions en cheveux naturels. Le plus grand avantage des extensions de cheveux synthétiques est qu'elles sont beaucoup moins chères que les extensions de cheveux humains. Par contre, la qualité, la polyvalence et la longévité des extensions en cheveux humains sont bien meilleures que celles en cheveux synthétiques. Voici les points forts et les points faibles des deux types.

Les extensions en cheveux synthétiques :

Dû aux récentes avancées technologiques, les cheveux synthétiques se sont nettement améliorés ces dernières années. Dans certains cas, ils sont tellement volumineux et bien faits qu'ils ressemblent presque à de vrais cheveux humains.

Avantages : Le plus grand avantage des extensions de cheveux synthétiques est qu'elles sont beaucoup moins chères que les extensions de cheveux humains. La plupart des pièces synthétiques ont un style prêt à porter avec une mémoire de forme. Cela signifie qu'une fois achetées, elles peuvent être portées directement à la sortie de l'emballage. Pas besoin de les coiffer, de les laver ou de les nourrir avec des produits comme des vrais cheveux. Les fibres synthétiques résistent également à la pluie et à l'humidité, ce qui signifie que vous pouvez conserver votre coiffure dans des conditions climatiques défavorables.

Inconvénients : Les cheveux synthétiques ne peuvent pas être coiffés à haute température. La chaleur fait que les fibres synthétiques fondent, s'emmêlent et perdent leur forme, rendant finalement le cheveu synthétique inutilisable. Il est donc inconcevable de mettre des extensions de cheveux de façons permanente, vous pouvez utiliser des extensions à clips synthétiques pour un début si vous envisager de mettre des extensions pour la première fois, elles ne demandent pas un grand investissement en terme d’argent et vous pouvez vous amuser à les mettre et à les enlever facilement pour vous habituer à la pose de cheveux.

extension cheveux synthétique

Les extensions en cheveux naturels :

Avantages : Si c’est la qualité des cheveux qui vous importe le plus optez sans hésitation pour des cheveux naturelles, la polyvalence et la longévité des extensions en cheveux humains sont bien meilleures que celles en cheveux synthétiques. Le premier avantage est que le cheveu naturel dure plus longtemps que le cheveu synthétique. Si les extensions sont fabriquées à partir de cheveux humains, ils survivront à de nombreux événements et aux agressions de l’environnement. Vous avez la possibilité de laver les cheveux avec du shampoing et de les démêler ou de les coiffer et utiliser du matérielle de coiffage comme le sèche cheveux et le lisseur. Contrairement aux cheveux synthétiques, vous aurez le droit de réaliser des boucles ou de lisser vos cheveux en réalisant un brushing si vous le souhaitez.

Inconvénients : Le grand désavantage des extensions naturelles comparé aux extensions synthétiques reste principalement leur prix qui est nettement plus élevé, mais qui est compréhensible vis-à-vis la différence de qualité. Outre le prix, l’inconvénient du cheveu humain est l'entretien nécessaire. Comme pour les cheveux naturels, ils demandent un effort et une bonne routine capillaire. Les nourrir restent le moyen le plus efficace pour prolonger leur durée de vie en utilisant des soins et produits capillaires cosmétiques et naturelles (sérum, soin des cheveux, l’huile de ricin, l’huile de coco, l’huile de karité, l’huile de jojoba nourrissant, de l’aloe vera, du beurre de karité, de la kératine…). Bien évidement cela ajoute des coûts supplémentaires.

Si vous envisagez une pose de cheveux permanente comme des extensions de cheveux à froid qui peut se prolonger jusqu’à 7 mois, le choix de cheveux naturels est indiscutable.

extension naturelle

Extension-perruque.fr est l'entreprise d'extensions de cheveux que j'aime le plus. Elle s’engage à fournir des extensions de cheveux de qualité qu’elles soient synthétiques ou naturelles. J’ai testé pleins de cheveux et je les ai tous trouvés très doux de très bonne qualité. Je peux même dire que leurs cheveux naturels Remy Hair sont en meilleure qualité que les miens ! Il m’est arrivé de couper un peu les miens pour pouvoir bien les intégrer aux extensions.

 

Comprendre le look recherché

Avant d’acheter une extension de cheveux, vous devez comprendre quel est votre type de cheveux. Quelle longueur vous conviendra le plus et quelle est la densité qui vous ira le mieux.

La bonne longueur de cheveux :

Toutes les longueurs ne conviennent pas à toutes les personnes. Donc, avant d’acheter vos extensions, réfléchissez bien au look que vous voulez avoir.

Si votre style et votre visage s’adapte plus a des cheveux court, n’optez pas pour des extensions trop longues. Il est préférable d'avoir une idée précise de l'aspect que vous voulez donner à vos cheveux.

longueur extension de cheveux

La meilleure texture de cheveux :

Le véritable objectif lors du choix des extensions de cheveux est de s'assurer qu'elles s'harmonisent parfaitement avec vos cheveux naturels. Cela inclut également l'adéquation de la texture.

Les types d’extensions de cheveux peuvent s’adapter à plusieurs types de cheveux en fonction de leurs formes et de leurs textures. Les cheveux asiatiques sont très lisses et s’adaptent plus aux cheveux moyennement denses, tandis que les cheveux russes sont réputés d’être plus doux et soyeux et iront mieux pour des cheveux longs.

C'est pourquoi réfléchissez à l’effet désiré avant d’opter pour un type de texture. Si vous avez des cheveux bouclés, vous pouvez prendre une extension lisse et bouclez la avec votre lisseur, pour cela les cheveux de l’extension doivent être naturels.

La bonne couleur des cheveux :

Une autre chose très importante à laquelle vous devez prêter attention est la couleur. Il ne serait pas cohérent d’ajouter des boucles blondes à des cheveux bruns.

Comparez toujours la couleur des extensions avec celle de vos cheveux colorés jusqu'à ce que vous trouviez une correspondance. Si vos cheveux ne sont pas unidimensionnels, recherchez des couleurs doubles ou triples pour vos extensions. 

cheveux couleur arc en ciel

La quantité de cheveux :

L'un des aspects à prendre en compte lors du choix des extensions de cheveux est la quantité de cheveux et le nombre de trames que vous obtenez pour votre budget.

L'une des choses les plus importantes lorsque vous avez décidé de vous faire poser des extensions de cheveux est de commander la quantité exacte d'extensions de cheveux pour couvrir toute votre tête. Voici mes recommandations : Pour les cheveux fins d’une longueur entre 30 cm à 66 cm il vous fera entre 120 à 240 grammes de cheveux. Si vous avez des cheveux à épaisseur moyenne à très épais, je vous recommande entre 120 à 180 grammes de cheveux.

 

Où acheter ses extensions de cheveux ?

Si vous achetez vos extensions sur internet, je vous conseille de bien observer la qualité du site. Renseignez-vous sur l’extension, sa nature et son type de cheveux.

L'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'acheter ma dernière série d'extensions de cheveux chez extension-perruque.fr est que le site web était très convivial. J'ai pu trouver toutes les informations sur les cheveux. J'ai trouvé les détails sur la façon dont ils sont fabriqués et le type d'extensions de cheveux dont j'ai besoin. Il y a également de nombreuses photos informatives sur le site et malgrés cela le service client m'a beaucoup aidé à choisir la longueur et la couleur dont j'avais besoin.

Si vous décidez d'acheter vos extensions de cheveux en magasin, assurez-vous de trouver un bon assistant. Posez des questions sur l'entreprise et la qualité des cheveux qu'elle utilise. Lorsque vous choisissez une couleur, essayez d'utiliser la lumière naturelle pour bien choisir la nuance parfaite. Ne pas obtenir la bonne couleur est une erreur courante lors de l'achat d'extensions de cheveux.

Je vous conseille quand même de faire vos recherches en ligne avant d'aller au magasin. Personnellement, je trouve un peu frustrant d'acheter un produit dont je ne connais pas grand-chose. Je pense qu'il est préférable de s'informer avant l'achat.

extension cheveux quoi choisir

 

Mes conseils :

Je pense qu'il vaut mieux investir un peu plus au départ que de devoir acheter un nouvel ensemble chaque année. En achetant un produit de haute qualité, vous payez pour des cheveux que vous allez pouvoir porter plus longtemps.

Si vous optez pour des cheveux naturels, assurez-vous qu'il s'agit bien de cheveux humains Remy authentiques. La fibre capillaire Remy dispose d’une qualité de cheveux humains supérieure.

Finalement, quel que soit le type d'extensions de cheveux que vous choisissez, n'oubliez pas de vous familiariser au préalable avec eux. Essayez également de choisir la meilleure qualité possible. Vous allez pouvoir profiter au maximum de vos nouveaux cheveux et être complétement satisfaite de votre nouveau look.

 avis extension de cheveux

 

Extension-perruque a la solution pour tous types de cheveux : Que vous ayez des cheveux secs, des cheveux abîmés, cheveux raides, cheveux frisés, cheveux crépus, cheveux normaux, des cheveux cassants, cheveux gras, cheveux ondulés… Retrouvez également les meilleurs shampooings et après shampoings pour cheveux et du démêlant pour un démêlage qui assure une beauté et une brillance à vos cheveux.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.