Comment poser une perruque | Guide débutant

Comment poser une perruque pour la première fois ?

de lecture - mots

Porter une perruque pour la première fois paraît bizarre, on n’a pas l’habitude de changer de coupe instantanément surtout quand il s’agit de cheveux qui ne sont pas les notre. Notre guide des perruques pour débutants répond à certaines des questions qui nous sont posées quotidiennement.

Avec les bons conseils, une bonne connaissance en matière de perruques et un savoir-faire en matière de style, vous serez en mesure de porter votre nouvelle perruque en un rien de temps. Asseyez-vous, détendez-vous et lisez nos meilleurs conseils pour toutes les personnes qui portent une perruque pour la première fois afin de réaliser votre propre style sans effort et de la porter tout en confiance.

Comment poser une perruque pour la première fois ?

La perruque idéale pour débutant.

Si vous portez une perruque pour la première fois, il y a des chances que vous cherchez à avoir une transformation complète de votre look et de votre coiffure. Mais choisir une perruque proche de votre couleur naturelle et de votre coupe de départ peut vous aider à vous sentir plus à l'aise dans votre nouvelle perruque. Cette technique donnera le temps de vous sentir à l’aise avec un nouveau style et sera de plus en plus facile pour vous d’essayer de nouvelles perruques complètement différentes.

Il faut savoir qu’une fois qu’une nouvelle perruque est achetée, vous pouvez la couper chez le coiffeur si celle-ci est en cheveux naturels pour qu'elle s'harmonise avec les traits de votre visage et vous donne un look qui vous fera sentir à nouveau "vous-même".

De plus vous pouvez lisser avec un lisseur (fer à lisser, boucleur…) votre perruque naturelle ou la boucler afin d’obtenir la coupe de cheveux que vous voulez, le lissage tient comme sur vos cheveux.

Comment mettre sa perruque naturelle

Le type de perruque idéal : 

Perruque basique :

Si vous voulez changer de tête et de coupe de cheveux instantanément, nous vous conseillons de commencer par une perruque basique. Vous pouvez la mettre et l’enlever facilement et quand vous le souhaitez. Cette perruque est la plus durable et la plus abordable du marché, son bonnet est muni d'une trame ouverte pour une meilleure ventilation et donne aux cheveux un volume naturel.

Perruque Lace Front :

Si vous voulez garder votre perruque sans l’enlever pour un bon moment, une perruque Lace Front sera le choix parfait. La partie avant de la perruque est nouée à la main pour vous permettre de séparer vos cheveux à l'endroit qui vous convient le mieux pour ainsi créer une ligne de cheveux indétectable et donner un effet très naturel à la perruque. Nos perruques Lace Front sont idéales pour les femmes souffrant d'une perte totale de cheveux, puisqu'elles sont équipées d'une bande antidérapante en poly, qui est discrètement insérée à l'avant de chaque bonnet pour une tenue fiable jour après jour.

 

La taille de perruque idéal : 

En ce qui concerne la taille, la taille moyenne est la plus utilisée. Environ 90 % des clients optent pour une taille de bonnet moyen qui a une circonférence de 55,8 cm. Même si vous ne tombez pas dans cette taille exacte, toutes nos perruques pour dames sont livrées avec des tirettes ajustables qui règlent la taille afin que votre perruque puisse être serrée ou desserrée pour s'adapter parfaitement à votre cuir chevelu. Consultez notre guide des tailles de perruques pour découvrir toute notre gamme de tailles de perruques et comment vous pouvez les mesurer pour un ajustement parfait.

Poser perruque : guide de taille pour perruque

 

Comment poser sa perruque ?

Avant tout, vous devrez préparer vos cheveux en fonction de leur longueur pour bien optimiser la pose de la perruque.

Perruque sur cheveux courts :

Si vous avez les cheveux très courts, il suffit de les brosser pour les éloigner de votre visage et de les fixer à l'arrière de votre tête. Vous pouvez vaporiser avec de la laque pour maintenir la chevelure en place, en prenant soin de ne pas en mettre sur la perruque.

Perruque sur cheveux longs :

Si vous avez des cheveux longs ou des cheveux mi longs à dissimuler, attachez vos cheveux en deux tresses françaises serrées contre le cuir chevelu et croisez-les juste au-dessus de la nuque, en les fixant en haut et en bas avec des pincettes.

Mise en place d'un bonnet à perruque :

  1. Placez le bonnet à perruque sur votre chevelure naturelle et étirez-le jusqu'à l'arrière de votre tête.

  2. Enfilez les cheveux qui dépassent dans le bonnet et fixer-les à l'aide de pinces.

comment mettre une perruque

Mise en place de votre perruque :

  1. Il est maintenant temps de mettre la perruque. Déballez votre nouvelle perruque en la tenant devant vous avec les deux mains et en vous assurant que l'étiquette se trouve à l'arrière.

  2. Inclinez la tête vers l'avant et placez le devant de la perruque sur la naissance des cheveux, puis faites-la glisser à partir de là.

  3. Ajustez jusqu'à ce que votre nouvelle perruque soit confortable et qu'elle s'adapte à votre chevelure naturelle.

  4. Vous pouvez maintenant la fixer fermement en place avec des clips à perruque ou du ruban à perruque.

  5. Vous êtes prête à profiter de votre nouvelle coupe !

 
N'oubliez pas de rester confiante et d'être fidèle à vous-même lorsque vous portez votre première perruque.

Poser une perruque : Guide pour débutante

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le choix d'une perruque ou sur le fait de porter votre perruque pour la première fois, contactez notre charmante équipe d'experts en perruques qui se fera un plaisir de vous aider à faire les premiers pas dans votre démarche de port de perruque.

Entretien de la perruque : 

Une fois que vous avez choisi votre perruque, n’oubliez d’en prendre soin avec une routine capillaire pour cheveux afin d’avoir les cheveux brillants et lisses. Il faut laver les cheveux avec du shampoing, de l’après shampoing et avec du démêlant adapté au type de cheveux (perruque naturelle ou perruque synthétique) et appliquez des soins capillaires pour éviter que les cheveux s'abîment (Produit nourrissant, L’huile d’argan, masque capillaire, soin des cheveux, huile de ricin, produits capillaires…)

Perruque bonne qualité

Retrouvez chez extension-perruque.fr tous les produits capillaires nécessaires pour garder des cheveux volumineux et en bonne santé (shampoings pour perruque synthétiques, shampooings pour perruque naturelle, soin capillaire…)
Retrouvez nos perruques pour tous les types de cheveux : cheveux lisses, cheveux bouclés, cheveux colorés, cheveux fins, cheveux ondulés, cheveux crépus, cheveux frisés, cheveux longs, cheveux courts, cheveux normaux….)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.