tendance cheveux 2021

Coupe de cheveux à la mode : Top 5 tendances année 2021

de lecture - mots

Nous sommes déjà en 2021 ! Vous allez refaire votre dressing ? Oui, mais avant cela, refaites votre coupe ! En effet, une nouvelle tête permet d’avoir de nouvelles idées pour une nouvelle année. D’ailleurs, les tendances sont déjà lancées. Cette année les petites coupes conquièrent le podium des coupes de cheveux à la mode. Entre la coupe mulet, la coupe mid bob ou la coupe Pob. Il sera difficile de ne pas craquer pour un changement de style. 

Dans cet article nous allons parcourir le Top 5 des coupes de cheveux tendances de l'année 2021 sur lesquels les stylistes se sont mis d'accord. Vous êtes prêts pour les découvrir ? C'est parti ! 

 

Quelles sont les coupes de cheveux tendance en 2021 ?

fille question pourquoi

Dans le langage commun, la coupe mulet, la coupe bob et la coupe Pob sont des coupes carrées. Vous savez d’ailleurs que la tendance du carré est intemporelle. Selon la forme de votre visage, vous pouvez varier un peu, avec un carré plongeant, des franges ou autres. Vous pouvez couper encore plus court, toujours façon carrée.

Vous pouvez aussi garder vos longs cheveux en ajoutant des franges encore ou en ajoutant quelques boucles. La coupe Shag est aussi une belle alternative si vous préférez rester simple et un peu décoiffée. En tout cas, 2021, ça promet !

 

perruque carré plongeant

 

1- La coupe mulet

Coupe mulet miley cyrus

Les stars hollywoodiennes telles que Miley Cyrus sont les premières à nous les montrer. C’est comme si la mode rétro faisait son grand retour avec des têtes de hippie ou encore des coupes à franges. La coupe mulet, c’est un peu les deux. Le carré est retenu, sauf que des mèches dégradées sont placées sur chaque côté du visage. Elles longent les oreilles et encadrent la tête.

Évidemment, les mèches sont plus courtes à l’avant. L’effet dégradé fait qu’elles sont plus longues à l’arrière. Une frange cache le front et est également un peu dégradée vers les côtés. Un fini grungy produit un effet bouffi. Ici, l’effet lisse est évité. Ainsi, vous aurez une tête un peu grunge rétro en 2021 si vous optez pour la coupe mulet. Vous pouvez jouer sur votre tenue pour contraster un peu, ou lisser pour les cérémonies officielles ou les fêtes glamours. 

2- La coupe mid bob

coupe mid bob tendance

La coupe bob n’est autre que la coupe carrée. La coupe mid bob est ainsi une coupe carrée plus courte. Les cheveux sont de la même hauteur que le menton, même un peu moins. Les variances sont nombreuses, mais l’effet grunge est retenu. Vous pouvez toutefois opter pour un effet lissé naturel pour les soirées habillées d’un coup de fer à lisser. Vous pouvez aussi boucler un peu pour être plus décontracté, cool et jeune.

Certains upgradant donc leur carré, d’autres le rallongent. L’important, c’est ce mariage entre la coupe mixie cut et le carré aux épaules. La longueur idéale se trouvant entre les deux. Vous pouvez mettre une frange, ou non, selon vos envies ou votre visage. Sinon, pensez aux ondulations douces. Elles offrent un look plutôt moderne et raffiné.

Le classique du mid bob veut que les deux côtés soient un peu asymétriques, l’une plus longue que l’autre. Vous avez pourtant plusieurs autres variantes comme le middle parting ou le side parted. Le premier étant sans frange et plus lisse, plus court aussi. Le second reste sans frange, mais les cheveux du devant sont un peu plus longs avec une coiffure assez ondulée. L’effet coiffé avec un balayage simple vers l’extérieur est également une bonne idée. Vous pouvez encore courber les boucles vers l’intérieur. Différentes options donc pour une seule tête…

Pour un choix encore plus simple, demandez une coupe Bob. Il s’agit d’un carré court jusqu’aux oreilles ou au menton, parfaitement lissé. Les pointes sont très légèrement arrondies, mais cela se voit à peine. Pas de frange ou de mèche cette fois, les longueurs sont les mêmes sur l’ensemble de la touffe.

3- La coupe Pob

Coupe pob

Comme Victoria Beckham, choisissez une coupe carrée super plongeante pour 2021. La chanteuse l’a présentée il y a 20 ans ou même 30 ans de cela, et reste l’icône internationale de cette coupe. Sexy, simple, glamour et unique, elle parfait le visage et le sourire.

Le but est d’avoir une coupe courte à l’arrière et longue à l’avant en respectant la différence entre le cou. L’effet incliné est parfait lorsqu’on regarde sur les côtés. Le plus simple serait de lisser toute la partie extérieure et de laisser celle de derrière avec un effet bouffé. Derrière, vous pouvez balayer et faire ressortir les pointes ou les faire rentrer.

La coupe Pob n’est donc pas un carré plongeant classique, puisqu’il y a des dégradés sur l’ensemble des cheveux. Ils forment d’ailleurs plusieurs niveaux et restent asymétriques. Vous avez ainsi plusieurs étages superposés pour un raffinement inégalé. Pour varier un peu, vous pouvez apporter un effet grungy ou des ondulations, mettre des mèches ou autres. Ceci, pour garantir le volume et le côté élégant. Vous pouvez réaliser un brushing sur les côtés et les pointes pour obtenir l’effet arrondi.

4- La coupe Shag

Coupe Shag

Elle est destinée aux personnes ayant les cheveux mi-longs. Le premier avantage de cette coupe, c’est l’effet naturel. On dirait que vous avez simplement lavé vos cheveux et que vous avez passé un coup de brosse. Il est facile à entretenir et à préparer. Il faudra quand même passer chez le coiffeur pour la frange et les dégradés.

Aussi, cette coupe ne demande pas nécessairement un brushing ou une touche de fer à lisser. Vous pouvez utiliser un faiseur de boucles, par contre. Le résultat reste impressionnant surtout pour le quotidien. Vous serez à la mode en toute simplicité. Vous pouvez mettre des mèches effilées par ci et par là ou sur le devant. Sinon, pensez à les balayer sur les côtés. De toute manière, vous serez belle quoiqu’il arrive. C’est ça avoir une coupe Shag.

5- La coupe longue à frange

Coupe longue avec frange

Si vos cheveux sont très longs, inutile de les couper pour être dans la tendance. Optez pour quelques mèches effilées et une frange rideau bien visible dans un brushing lisse. C’est simple, mais pratique et facile à réaliser. Vous pouvez même le faire chez vous. En plus, vous pouvez toujours faire un chignon, une queue de cheval, des tresses, de longues boucles... Pour ainsi avoir une coupe tendance sans forcément couper ses cheveux si on y tient !

Il existe également d’autres idées de coiffure comme la coupe ultra-courte avec les franges d’un côté ou la coupe courte frisée. Mais la tendance reste le carré et ses variances contemporaines.

Quelle coupe de cheveux choisir ?

Vous l'aurez compris, cette année c'est les petites coiffures qui raflent les premières places, et c'est compréhensible. Ces petites coupes sont en harmonie avec le monde où nous vivant. Un monde moderne qui va à 100 à l'heure et où les femmes sont au cœur de l'action. 

Mais quelle coupe choisir ? Tout dépend de votre forme de visage et de vos traits. Il est très difficile de prédire la coupe parfaite sur soi... La bonne nouvelle est qu'il est possible d'essayer une nouvelle coupe sans devoir couper vos cheveux en adoptant une perruque de qualité. Un moyen pour vous de faire le bon choix tout en profitant des avantages qu'apporte une perruque dans son dressing. Et puis d'ailleurs, pourquoi garder la même tête si on peut la changer tous les jours ?

 

Perruque courte tendance

Retrouvez dans notre boutique des perruques de tous type de coupe : coupe lisse, coupe courte, coupe longue, coupe mi-longue, coupe cheveux bouclés, coupe cheveux ondulés, coupe avec cheveux colorés…

 

Avez-vous aimé les nouvelles coupes de l'anée 2021 ? N'hésitez pas à partager votre avis dans la partie des commentaires !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.