Perruque naturelle

Comment faire une perruque ?

Comment fabriquer une perruque

Les perruques en cheveux humains sont devenues un élément de base durable dans le domaine capillaire. La plupart des gens aiment les perruques, pas seulement pour couvrir les défauts, mais surtout pour la mode et la beauté. Une perruque permet aux gens de changer de coiffure sans avoir à changer leurs cheveux ou à passer des heures dans un salon.

 

Salut les beautés, on vous montre comment faire votre propre perruque, étape par étape. Cet article est très adapté aux débutants, car le processus est clair et net. Découvrons de façon détaillée de comment fabriquer une perruque du début à la fin avec des tissages ou boules de cheveux.


Comment faire une perruque étape par étape ?

Ce dont vous aurez besoin :

  • Mèches de cheveux ou tissages
  • Frontale ou closure (facultatif)
  • Bonnet de bas (ou bonnet élastique pour perruque)
  • Ciseaux
  • Tête de mannequin
  • Épingles (facultatif, mais très utile)
tout pour faire une perruque

Le guide de la fabrication d'une perruque

ÉTAPE 1 : Préparation

Pour réaliser une perruque parfaite et confortable, les acheteurs doivent choisir le type de bonnet à lacets qu'ils souhaitent utiliser, décider entre de vrais cheveux humains et des cheveux synthétiques, puis consacrer du temps à coudre les cheveux en place. La principale chose dont vous devez être sûr est la taille du bonnet mesurée sur votre tête.


ÉTAPE 2 : Formation de la base de la perruque

On vous recommande des closures ou frontales en dentelle parce qu'elles sont plus flexibles et qu'il est facile de travailler avec elles et ensuite les ajuster sur votre tête. Vous pouvez trouver un bonnet en dentelle de coton ou un autre bonnet en filet fin qui s'adapte à votre tête et le placer sur le mannequin. Vous devez vous assurer que votre perruque personnalisée se pose sur vos cheveux de façon transparente, comme si elle faisait partie intégrante de votre tête.


ÉTAPE 3 : Préparation des cheveux

Nous vous conseillons toujours les cheveux de la plus haute qualité, qu'il s'agisse de cheveux vierges, brésiliens, indiens ou péruviens. Vous pouvez utiliser n'importe quelle texture de cheveux humains naturels vierges pour votre propre perruque DIY. Les boules de tissages - environ trois paquets devraient suffire (généralement 100 g par paquet) et vous pouvez choisir une seule longueur si vous voulez obtenir un look graduel ou plusieurs longueurs différentes pour que la longueur totale soit plus uniforme.


ÉTAPE 4 : Confection de la perruque

C'est l'étape la plus importante. Tout d'abord, cousez la perruque sur le bord du bonnet afin qu'elle puisse être portée en queue de cheval haute. Ensuite, cousez en utilisant la méthode du haut et du bas pour fixer les mèches. Veillez ensuite à fixer le bord de votre tissage avant de la retourner.


Appliquez une nouvelle technique en posant votre mèche en forme de U au lieu du motif d'avant en arrière. Non seulement cela permettra aux lignes de s'étendre en douceur une fois que vous aurez posé la perruque sur vos cheveux, mais aussi, n'oubliez pas de vous assurer que vous avez des points d'ourlets bien serrés lorsque vous cousez.


ÉTAPE 5 : Mise en place de la perruque


Il s'agit maintenant de tester l'ajustement de la perruque. Coupez l'excédent de dentelle. Retirez la perruque et posez la perruque. C'est tout, si facile, n'est-ce pas ?

Les étapes pour faire une perruque


Apprenez à faire une perruque, personnalisez votre Lace pour qu'elle ait l'air naturel !
Mais comme toutes les bonnes choses, cette méthode a ses avantages et ses inconvénients, voir ci-dessous :


Avantages :

  • Gain de temps
  • Pose à plat
  • Scelle les mèches (perte minimale)
  • Facile à démonter et à reconstruire


Inconvénients :

  • La colle peut être salissante si vous ne faites pas attention.
  • Si la colle est mouillée et que vous ne séchez pas immédiatement, la colle se détache.
  • La perruque peut être un peu rigide au début, mais se détend un peu après quelques utilisations.
  • Le contre est comme un avertissement (soyez prudent lors de la construction de votre perruque et séchez immédiatement après avoir été mouillé) ...

 

Que dois-je savoir sur l'entretien des perruques ?

Assurez-vous d'avoir un support ou une tête de mannequin. Vous devriez également avoir un sac à perruque pour transporter vos cheveux en voyage, en particulier quelque chose de flexible. Nous vous recommandons d'enlever la perruque tous les jours pour réduire l'usure de celle-ci."

faire sa perruque soi-même


En ce qui concerne le nettoyage de la perruque, il faut être très doux. Pendant le shampooing, n'étirez pas la perruque dans le processus. Manipulez-la avec précaution. Sinon, elle risque de ne plus s'adapter correctement après quelques jours de lavage.


C'est tout naturel. Des boucles les plus profondes aux ondulations les plus légères, nous célébrons les extensions et perruques sous toutes leurs formes en partageant des conseils d'experts pour leur coiffage, entretien et les soins.

En lire plus

Brosser une perruque
Poser une perruque sans colle : Guide complet

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.