Comment brosser une perruque ?

Brosser une perruque

Que ce soit vos cheveux naturels ou vos perruques, vous serez confronté à un problème plus ou moins commun : l'emmêlement. Dans ce cas, vous devez prendre un peigne pour les brosser et essayer de les démêler.

Vous pouvez donc vous demander : comment brosser une perruque sans l'abîmer ? Maintenant, vérifions quelques étapes et conseils utiles sur la façon de brosser une perruque dans cet article.

Tout d'abord, apprenons pourquoi vous devriez brosser votre perruque.

Pourquoi vous devriez brosser votre perruque ?

comment brosser les cheveux

Qu'il s'agisse de perruques en cheveux humains ou de perruques synthétiques, prendre soin de vos perruques est la clé pour être belle et se sentir confortable et confiante. Après tout, sans les bons soins, les perruques de cheveux humains et les perruques synthétiques s'emmêlent. Et les petits nœuds sont beaucoup plus faciles à enlever que les gros.

Afin de mieux entretenir votre perruque dentelle HD et de prolonger sa durée de vie, il est extrêmement important que vous preniez une brosse à perruque spécialisée pour peigner régulièrement votre perruque sans l'abîmer.

 

Comment brosser une perruque

De quoi avez-vous besoin pour brosser une perruque ?

  1. Un support à perruque ou une tête de mannequin ;

  1. Un peigne à dents larges/une brosse à perruque ;

  1. Quelques épingles en T ;

  1. Un après-shampooing de haute qualité que vous pouvez trouver dans votre magasin de produits de beauté local ;

  1. Quelques pinces ;

 

Quelle est donc la meilleure façon de brosser une perruque ?

Étape 1 : Fixer la perruque solidement

Tout d'abord, placez votre perruque sur la tête du mannequin et épinglez la perruque sur la tête du mannequin avec quelques épingles en T pour la maintenir en place. 

Bien sûr, vous pouvez aussi porter la perruque sur votre tête et la brosser au fur et à mesure que vous la portez, tant que vous êtes devant un miroir.

 

Étape 2 : Appliquer l'après-shampooing sur la perruque

Ensuite, vous devez vaporiser une quantité généreuse de revitalisant pour perruque de haute qualité sur toute la perruque pour faciliter le brossage.

 

Étape 3 : Sectionnez la perruque

section de cheveux peignés

Prenez votre peigne à dents larges et commencez à diviser les perruques en différentes sections. Utilisez les pinces pour maintenir les cheveux à l'écart dans la direction que vous préférez, ce qui peut vous aider à ne pas être trop frustré lorsque vous avez de petites sections sur lesquelles vous concentrez.

 

Étape 4 : Brossez la perruque

Prenez votre peigne à dents larges pour peigner doucement les cheveux vers le bas, en commençant par le bas et en remontant. Une fois que vous avez éliminé les nœuds aux extrémités de vos cheveux, vous pouvez remonter de quelques centimètres et recommencer à peigner vers le bas, en éliminant les nœuds.

N'oubliez pas de brosser une section à la fois. Ce processus peut prendre beaucoup de temps, alors soyez patiente et douce lorsque vous brossez vos cheveux pour éviter de les arracher.

 

Étape 5 : Fin du brossage

Continuez à brosser une section à la fois jusqu'à ce que la section soit brossée. Pendant ce processus, assurez-vous de séparer les cheveux brossés des cheveux emmêlés. Une fois que vous avez terminé toutes les sections, retirez les pinces.

 

Quelques points que vous devez garder à l'esprit

Le brossage d'une perruque en dentelle est un peu plus compliqué que le brossage de cheveux naturels normaux, car il y a certains points que vous devez garder à l'esprit.

  1. Ne brossez jamais une perruque lorsqu'elle est mouillée

Il est important de ne pas brosser une perruque lorsqu'elle est mouillée, surtout s'il s'agit d'une perruque de cheveux humains. En effet, votre perruque est à son point le plus faible et le plus susceptible d'être endommagée lorsqu'elle est mouillée. Afin d'éviter d'étirer et d'endommager votre perruque de façon permanente, assurez-vous qu'elle est complètement sèche avant de la brosser.

  1. Brossez de bas en haut

Brosser une perruque à partir des racines et vers le bas peut faire en sorte que la brosse ou le peigne attrape des nœuds et arrache des mèches de votre perruque. Au lieu de cela, le brossage doit toujours commencer au milieu des cheveux ou à quelques centimètres de vos extrémités. Commencez donc par les pointes et brossez par petites sections pour éviter de tirer les cheveux, en remontant dans vos cheveux au fur et à mesure. Si votre brosse se coince, retirez-la et recommencez doucement.

  1. Brossez les perruques bouclées avec vos doigts

tissage frisé

Lorsque vous prenez soin de perruques bouclées, il est préférable de les brosser avec vos doigts, car les brosses et les peignes peuvent endommager les boucles et ruiner le look.

 

FAQS :

  1. Peut-on brosser une perruque avec une brosse normale ?

Si possible, il est préférable de ne pas brosser la perruque avec une brosse normale. Les brosses normales sont trop dures pour une perruque et peuvent étirer et arracher les cheveux de la perruque, au lieu de les démêler en douceur.

  1. Peut-on brosser une perruque bon marché ?

Bien sûr, vous le pouvez. Idéalement, vous devriez être en mesure de brosser la perruque en douceur et assez facilement de la racine à la pointe lorsque vous avez terminé. Mais une perruque très ancienne ou bon marché peut garder quelques nœuds. Et ce n'est pas grave tant qu'ils sont petits. N'oubliez pas de brosser votre perruque en douceur, sinon vous perdrez beaucoup de cheveux ! Votre boutique vous propose une variété de perruque pour tous les goûts!!!!

  1. Brossez-vous les perruques humides ou sèches ?

N'oubliez pas de ne brosser qu'une perruque sèche !  Brosser une perruque lorsqu'elle est mouillée peut causer des cheveux cassés, étirés ou frisés. Pour éviter ce cas, il est préférable de prendre un peigne à dents larges ou une brosse à perruque professionnelle pour brosser une perruque, mais vous devez attendre que votre perruque soit sèche à 100 % avant de prendre une brosse ou un peigne.

  1. Faut-il des brosses spéciales pour les perruques ?

Les brosses ordinaires ont tendance à créer une tension et peuvent se prendre dans les cheveux synthétiques ou dans le bonnet de la perruque. Pour garder votre perruque en bon état et éviter une perte excessive de cheveux, assurez-vous d'utiliser des brosses et des peignes appropriés. Par exemple, les brosses pour perruques sont conçues pour traiter les cheveux synthétiques en douceur et prolonger la durée de vie de vos perruques et extensions.

En lire plus

Megan Thee Stallion et ses boucles naturelles
Comment fabriquer une perruque

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.