comment démêler les cheveux d'une perruque ? - Solution Facile !

Perruque naturelle, Perruque pour femme, Perruque synthétique -

Comment démêler sa perruque sans l’endommager ?

de lecture - mots

Démêler sa perruque : Avez-vous déjà connu la frustration de voir les cheveux de votre perruque préférée s’emmêler ? Cela peut être un cauchemar surtout si c’est la première fois. Plusieurs personnes paniquent et tentent d’utiliser la force puis finissent par esquinter leur perruque...

Dans ces moment-là il faut savoir rester calme et traiter la situation naturellement parce qu’il y a une solution à chaque problème. Une perruque qui se démêle et une situation courante, et il existe des méthodes simples et efficaces qui permettent de démêler votre perruque facilement et sans prise de tête !

Dans cet article je vais vous donner des astuces de pro qui permettent de démêler votre perruque, qu’elle soit lisse ou bouclée, courte ou longue, afin qu’elle retrouve sa forme initiale et que vous puissiez en profiter à nouveau.

 

Pourquoi les perruques s'emmêlent-elles ?

Avant d'apprendre à démêler une perruque, il est important de connaître les causes premières de l'emmêlement. Les perruques, qu’elles soient entièrement nouées à la main, avec un devant en dentelle ou en fermeture, sont plus susceptibles de s'emmêler que vos propres cheveux naturels. Mais pourquoi donc ?

Comment démêler une perruque soi-même ? - Choisir la bonne stratégie !

Les soins naturelles :

Il faut savoir que notre cuir chevelu produit des huiles naturelles qui nourrissent nos cheveux et qui empêchent la sécheresse de notre fibre capillaire. Ceci permet aux cheveux de rester forts et de garder leurs formes. En revanche, les cheveux de votre perruque ne profitent pas de ces huiles enrichissantes. C'est pourquoi les fibres capillaires de la perruque manquent d'hydratation et deviennent plus aptes à s’emmêler.

 

La qualité des cheveux, les produits chimiques et les matériaux nocifs : 

Les perruques synthétiques sont les plus exposées au démêlage surtout s’il s’agit de perruque de mauvaise qualité, le cheveu est dans ce cas issu de matières plastiques ou polymères qui ont tendance à s'emmêler. Le problème peut également résulter des produits chimiques utilisés pour traiter et teindre les cheveux. Les cheveux de qualité inférieure sont plus susceptibles de se nouer et de frisotter que ceux de qualité supérieure.

 

La sueur et les frottements :

L'humidité et le frottement du postiche contre votre cou peuvent aussi être la cause du démêlage. On le remarque également avec nos propres cheveux. Sans oublier les habits qu’on porte, notamment avec des tissus épais, c’est derniers augmentent le risque d'emmêlement lors du frottement contre votre perruque.

 

L'usure et l'âge :

Toutes les perruques ont une durée de vie maximal, les cheveux s’abiment et se fragilisent avec le temps est deviennent plus susceptibles de s’emmêler.

 

Les agressions extérieurs :

La chaleur et un mauvais entretien des cheveux peuvent endommager les perruques. Les cheveux secs et les cheveux abîmés s’emmêlent plus facilement. Il est conseillé de prendre soin des cheveux régulièrement pour éviter d’avoir des cheveux cassants et abîmés.  

 

Maintenant qu’on connaît les raisons de l’emmêlement des perruques la grande question est :

Comment démêler une perruque ?

Chaque personne utilise un type de perruque différent et préfère une méthode différente. Je vous ai précisé les méthodes les plus simples et les plus efficaces pour vos choix.

Avant et après avoir démêler une perruque !

 

Comment démêler une perruque synthétique ?

Le meilleur moyen de démêler une perruque synthétique et de la laver, mais attention à ne pas laver la perruque trop souvent au risque de l’abîmer, il est conseillé de laver les cheveux qu’après une dizaine d’utilisation.

Il ne faut pas tromper la perruque dans un bassin d’eau mais il faut la laver plutôt tête droite sous un flux d’eau coulant, tel le robinet ou la paume de douche. Veuillez également à utiliser de l'eau à température froide.

  • Étape 1 : Commencez par appliquer une quantité généreuse de shampoing sur les cheveux, puis effectuez un rinçage des cheveux très délicat. 
  • Étape 2 : Appliquez l’après-shampoing en évitant de fragiliser les nœuds dans les racines pour éviter la perte de cheveux. Pendant que l'après-shampooing entre en contact avec les cheveux, démêlez-les très délicatement à l'aide d'un peigne à dents larges. Commencez par brosser le bas puis remontez lentement jusqu'aux racines.
  • Étape 3 : Rincez vos cheveux.
  • Étape 4 : Séchez-les en les tapotant. Posez-les sur le support pour les faire sécher à l'air libre. Pendant ce temps, utilisez votre peigne pour perruque pour démêler et coiffer les cheveux une fois de plus.

perruque synthétique de haute qualité

Comment démêler une perruque en cheveux humains ?

Les cheveux naturels sont plus faciles à démêler voici les 6 étapes à suivre pour le faire correctement

  • Étape 1 : Installez votre prothèse capillaire sur son support à perruque afin de pouvoir la peigner de la racine jusqu’aux pointes plus facilement. Surtout s’il s’agit d’une longue perruque.
  • Étape 2 : Trempez la perruque dans un évier en utilisant de l'eau chaude pendant environ cinq minutes. Ensuite, essorez-la pour enlever l'excès d'eau. Remettez-la sur le support de perruque. Si la perruque est sale, vous pouvez ajouter quelques gouttes de shampooing à l'eau. Ensuite, rincez-la.
  • Étape 3 : Appliquez de l’après shampoing pour rendre les cheveux plus faciles à coiffer. Pour ce faire, versez une partie d'après shampoing et trois parties d'eau à température ambiante dans une bouteille spray. Fermez son bouchon et secouez-le bien. Ensuite, vaporisez la solution sur votre perruque. Si vous n’avez pas de spray, appliquez l’après-shampoing sur le maximum de cheveux.
  • Étape 4 : Brossez les nœuds avec le peigne à dents larges, lentement, des racines jusqu'aux pointes. 
  • Étape 5 : Vaporisez de l'eau sur la perruque en cheveux naturels pour la rincer. Cette méthode permet de réduire la graisse résiduelle lorsque la perruque sèche.
  • Étape 6 : Laissez la perruque sécher à l'air libre. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser un sèche cheveux. Pour une protéger vos cheveux, réglez la température de refroidissement à chaleur basse.

 

perruque naturelle de haute qualité

 

Comment démêler une perruque avec de l'adoucissant ?

L'adoucissant permet d’hydrater la fibre synthétique. C'est pourquoi il est plus facile de la peigner. Il diminue également la brillance de la matière pour un aspect plus réaliste. Pour les cheveux humains, il suffit de les laver avec l'après-shampoing.

  • Étape 1 : Remplissez votre bassin d'eau froide. Si la perruque est trop sale, vous pouvez la placer dans de l'eau chaude. N'oubliez pas de ne pas la mettre trop chaude pour éviter d'abîmer les cheveux. Ensuite, versez un bouchon d’adoucissant pour perruque longue dans l'eau et créez un mélange. Pour des cheveux courts, utilisez un demi-capuchon.
  • Étape 2 : Placez la perruque dans le mélange pendant environ 30 minutes. Ne le frottez pas.
  • Étape 3 : Laver à l'eau froide. Ne le pressez pas mais soulevez-la pour enlever les restes d'eau.
  • Étape 4 : Utilisez une serviette pour presser doucement les cheveux. Faites-le pour que l'eau soit absorbée par votre tissu. Épongez-la jusqu’à ce que la perruque ne s’égoutte plus.
  • Étape 5 : Placez la perruque sur le support. Aérez-la à l'aide du vent. 
  • Étape 6 : Utiliser un spray démêlant sur votre perruque. Vaporisez-la uniformément et sans excès. Laissez-la l’absorber pendant plusieurs minutes.

Démêler facilement les cheveux de sa perruque

Le brossage de cheveux mouillés de la perruque cause une chute de cheveux. Fait le très doucement, la perruque sera en bon état une fois sèche.

  • Étape 7 : Utilisez vos doigts pour vous débarrasser doucement des points d’emmêlements.
  • Étape 8 : Brossez la perruque avec votre peigne large de bas en haut. Si vous avez une perruque ondulée/frisée, il est conseillé d'utiliser le doigt pour maintenir l'aspect bouclé.

 

Voilà ! Suivez ce guide qui vous donne des astuces pour démêler une perruque efficacement. Ce n’est pas sorcier comme vous l’avez remarqué et vous pouvez largement le faire tout seul.  

N’oubliez pas qu’il faut toujours avoir une routine capillaire assidue afin de garder les cheveux de votre perruque brillants et lisses. Utilisez des soins capillaires pour garder de beaux cheveux (L’huile d’argan, masque capillaire, soins des cheveux, huile de ricin, produits capillaires…)

Retrouvez chez extension-perruque.fr tous les produits capillaires nécessaires pour garder des cheveux volumineux et en bonne santé (shampoings pour perruque synthétiques, shampooings pour perruque naturelle, soin capillaire…)

Les perruques de extension-perruque.fr

Retrouvez nos perruques de tous types de cheveux : cheveux lisses, cheveux bouclés, cheveux colorés, cheveux fins, cheveux ondulés, cheveux crépus, cheveux frisés, cheveux longs, cheveux courts, cheveux normaux….)

 

Avez-vous d'autres conseils ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans la section "Commentaires" !


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.