Perruque naturelle

Comment fabriquer une perruque soit même

Comment sont fabriquées les perruques ?

La perruque est un moyen rapide et facile de changer de look. Il est prouvé que les perruques peuvent stimuler votre estime et votre confiance en soi. Notamment en vous donnant ce que vous avez besoin : la beauté du visage, plus de texture, plus de volume, plus de longueur, ou les trois…

Si vous êtes un débutant, certainement, vous vous demandez "Comment faire une perruque " ? Dans cet article, nous allons vous expliquer de manière simple comment les fabriquer une perruque.

 Fabrication perruque

Conception de la perruque

Les perruques sont faites soit à la main, soit à la machine. Les machines constituent la méthode la plus efficace et rapide de confection. Les perruques faites à la main, quant à elles, prennent plus de temps, mais produisent un aspect plus naturel avec moins d'enchevêtrement.

Préparation des cheveux

La première chose à faire est de s'assurer que les cheveux sont dans la même direction. Et le perruquier doit vérifier soigneusement qu'il n'y ait pas de lentes (œufs de poux). Ensuite, chaque faisceau de cheveux est délicatement et soigneusement, lavé à la main dans un bol d'eau chaude savonneuse contenant un désinfectant.
Remy hair

 

Fabrication de la base

Le bord de la base de la perruque est découpé dans un filet de soie à mailles fines assorti à la couleur des cheveux. Le patron en papier est soigneusement positionné sur un bloc de taille appropriée. Les constituants de la base en filet sont assemblées sur le bloc et cousus ensemble.

Nouer

Les cheveux sont attachés à la base en filet par une procédure appelée nouage. Des aiguilles de ventilation de différentes tailles peuvent être utilisées, en fonction du nombre de poils qui doivent être attachés conjointement en un seul nœud.

Fixation

Lorsque la perruque est entièrement ventilée (c'est-à-dire que tous les cheveux sont attachés), elle est retirée du bloc de bois et montée à l'envers sur un bloc souple fait de toile rembourrée de sciure de bois. Une dernière rangée de nœuds est effectuée sur le pourtour. La surface intérieure de la perruque est pressée avec un fer chauffé pour fixer les nœuds.

Coiffage

La perruque finalisée est épinglée sur un bloc souple pour être coiffée. Les cheveux sont légèrement humidifiés en les peignant avec une brosse humide. Les boucles sont formées comme des boucles d'épingle ou sur des rouleaux ou des formes en coton. La perruque est recouverte d'un filet et séchée dans un four chaud. Les boucles sont ensuite défaites, les cheveux sont peignés et coiffés. Un filet est soigneusement placé sur la coiffure terminée, et la perruque est remise au four pour fixer la coiffure.

Découvrir notre collection de perruques naturelles

  

Et si vous voulez faire une perruque vous-même ? 

Nous allons maintenant partager avec vous un guide complet pour un tutoriel de fabrication de perruque. Je vais vous montrer une méthode simple, étape par étape, pour fabriquer votre propre perruque.

 

Que devez-vous préparer pour faire une perruque ?

  • Une tête de perruque (tête de mannequin)
  • Cheveux humains (extensions à coudre)
  • Support à perruque ou ruban adhésif.
  • Aiguille et fil, colle à cheveux et sèche-cheveux ou pistolet à colle chaude et bâtonnets.
  • Bonnet de perruque à dôme réglable.
  • Peignes à perruque.
  • Bande de perruque.
  • Ciseaux.

 

Comment faire une perruque étape par étape ? 

Perruque synthétique

  • Étape 1 : Choisir le bonnet à dentelle et les cheveux

Le bonnet à lacets doit être assorti à la couleur et à l'aspect général de votre cuir chevelu. Quant à la texture ou à la densité des cheveux, c'est à vous de choisir, mais il est toujours bon de prendre des cheveux de haute qualité, afin de pouvoir garder votre perruque pendant des années.

  • Étape 2 : Préparez les cheveux

"Préparez vos extensions de cheveux en les mesurant et en les coupant pour qu'elles correspondent à la circonférence du bonnet de la perruque", suggère les experts.

  • Étape 3 : Commencez à coudre

Vous pouvez d'abord coudre votre frontal ou votre fermeture à la main, puis le fixer à la machine.

Pour ce qui est des rails, nous vous recommandons de les coudre dans le bonnet de perruque en forme de U, en commençant par l'arrière. Vous pouvez le faire à la main ou à l'aide d'une machine à coudre.

Si vous voulez que les cheveux paraissent plus épais, les stylistes recommandent de coudre deux fois les trames (ou pistes) ensemble. Une fois que vous avez terminé, coiffez votre perruque comme vous le souhaitez.

Ici, la perruque est terminée. Comme vous pouvez le constater, la fabrication d'une perruque est tout un processus ! Ce que nous avons dit dans ces quelques paragraphes est le résumé d'heures de travail acharné.

 fabrication de perruque

Une bonne connaissance de la fabrication des perruques vous permettra de faire un choix judicieux et éclairé au moment d'acheter une perruque. Si vous voulez un résultat naturel, imperceptible à l'œil et au toucher non avertis ; si vous souhaitez une perruque qui dure plus longtemps et qui restera belle, douce et brillante ; nous vous conseillons d'opter pour un fabricant de perruques qui utilise des cheveux de la plus haute qualité : des cheveux Remy Hair avec une cuticule intacte.

Si vous êtes à la recherche d'une boutique de perruques en ligne, nous vous recommandons notre boutique extension-perruque. Nous proposons les meilleures perruques à la fois brillante, souple, pas facile à la déformation et avec une longue vie. Nos tarifs sont très attractifs pour une qualité irréprochable.

 

Questions récurrentes

De quoi sont faites les perruques ?

Comme vous le savez probablement, une perruque peut être faite en utilisant soit des cheveux naturels ou des fibres synthétiques. Évidemment, les perruques créées avec de vrais cheveux ont un aspect plus naturel. Les vrais cheveux ont une texture et une luminosité, une couleur unique (jamais homogène, mais une riche tapisserie de nuances), un mouvement unique, ils sont plus doux que les fibres manufacturées et peuvent être coiffés comme vous le souhaitez.

 cheveux humains remy hair

 

D'où proviennent les matériaux capillaires ?

En général, les quatre principales sources de cheveux sont l'Asie (Chine et Mongolie), l'Inde, l'Europe de l'Est (Russie et Ukraine) et l'Amérique du Sud. Il y a cinq à dix ans, les perruques et postiches en cheveux humains haut de gamme étaient fabriqués exclusivement à partir de cheveux d'Europe de l'Est, tandis que les options plus abordables étaient fabriquées principalement à partir de cheveux indiens.

 

Pourquoi les perruques tissées à la main sont-elles plus chères que celles fabriquées à la machine ?

Les perruques en dentelle attachées à la main, comme les perruques en dentelle frontale, peuvent être plus chères que les perruques sans dentelle frontale ou fermeture, mais c'est parce qu'elles sont de haute qualité et ont l'air le plus naturel. Pour un look indétectable et une grande polyvalence de style, ces perruques valent certainement leur prix !

 

Nettoyage et lavage de perruques

En lire plus

Idées de couleur de perruques pour les femmes à la peau foncée
Lavage d'une perruque

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.