C'est la Black Week ! -20% sur toutes les perruques noires avec le code "BLACKPOWER" !
La coupe parfaite pour chaque type de visage

La coupe parfaite pour chaque type de visage

de lecture - mots

Quelle est la forme de mon visage ? Comment mettre mon visage en valeur ? Quelle coiffure ira le mieux à mon visage ? Vous vous êtes déjà posés ses questions ? 

Tout d'abord il n'y a pas de types de visage parfaits. On est tous différents et heureusement que c'est le cas. Votre visage a des qualités qui peuvent être mises en valeur. Mais pour cela il faut d’abord connaître sa forme exacte. Le maquillage, la coupe et même les accessoires en dépendent. Même la coloration doit se faire suivant la forme de votre visage. 

Nous allons voir dans cet article les différentes formes de visage et comment nous pouvons bénéficier des avantages de chaque morphologie pour rayonner en toute circonstance. Si vous connaissez déjà votre forme de visage rendez-vous directement au titre suivant. C'est partie ! 

 modèle visage

Les différents types de visages 

Tout commence par la détermination de votre type de visage. Si un maquilleur ou un coiffeur peut le faire d’un seul regard, vous, vous devriez passer par quelques étapes.

 

Comment savoir sa forme de visage ?

Il faut d’abord mesurer la distance entre votre front et votre menton. Ensuite, celle entre votre nez et votre menton. Après, mesurez votre front à l’horizontale, puis vos pommettes. Enfin, prenez la distance horizontale qui sépare vos deux mâchoires. Enfin, dessinez une esquisse sur un papier ou passez par un site qui calcule ces chiffres.

Forme du visage

Sinon, il suffit de vous regarder dans le miroir, et de vous détendre. À l’aide d’une craie ou de votre doigt, dessinez le contour de votre visage. Il sera ainsi plus facile de déterminer sa forme d’après le dessin.

 

Les morphologies faciales

 

- Le visage rond

 

Selena gomez visage rond

Selena Gomez

On dirait la tête d’un enfant, parce que vous avez un visage enfantin. Les pommettes très visibles sont la première marque. Votre front et vos pommettes sont également identiques, tout comme vos mâchoires. Et ce, même si la base est ovale.

 

- Le visage ovale

 

blake lively beauté

Black Lively

Dite forme standard, le visage ovale est facile à déterminer. Vos traits sont fins et vos pommettes dominent l’ensemble du visage. Votre front est plus petit, même s’il est assez large à l’horizontale. Le menton est bien visible et forme une base ovale.

 

- Le visage rectangulaire

 

Lilly alen beauté
Lily Allen

Un visage est rectangulaire lorsque la mâchoire inférieure ressort un peu sur les côtés. Pourtant, on dirait qu’elle est carrée ou longue parfois. À vrai dire, c’est un mariage entre les deux. Lors de la mesure, vous aurez remarqué que la distance entre votre front est identique à celle de vos pommettes et de vos mâchoires. La base étant longue.

 

Le visage carré

 

Katie holmes beauté
Katie Holmes

Évidemment, un visage carré se reconnaît à la mâchoire carrée. Les traits sont plutôt visibles. Il n’existe pas de différence entre les différentes parties du visage. Toutes les mesures sont égales. 

 

Le visage en triangle

 

Reese Whiterspoon

Reese Witherspoon

Si votre front est plus petit que le reste de votre visage, vous avez un visage triangulaire. Ainsi, le front est bien discret et la mâchoire carrée. De même, il est plus petit que les pommettes. Celles-ci le sont également comparées aux mâchoires.

 

Le visage en cœur

 

Miley Cyrus
Miley Cyrus

Front large, pommettes discrètes, mâchoire pointue, voilà comment reconnaître un visage en forme de cœur. Les pommettes sont parfois rehaussées et le menton très fin, même en pointe. La distance entre vos mâchoires reste dominante. 

 

Le visage en losange ou en diamant

Katy Perry
Katy Perry

Vos pommettes sont bien visibles alors que votre menton et votre front le sont un peu moins ? Vous avez un visage en losange. Il n’y a plus de doute si la largeur de vos pommettes domine sur celles de votre front et de vos mâchoires.

 

Le visage allongé ou oblong

Anne Hathaway
Anne Hathaway

Si tout est fini chez vous, il n’y a pas à hésiter. Vous avez le visage allongé. Il suffit de regarder vos traits, votre nez et votre menton, s’ils sont fins. Ils doivent être allongés et grands. Les distances prises sur le front, les pommettes et les mâchoires sont souvent plus importantes que celles de la base.

 

La coupe de cheveux appropriée pour chaque type de visage

Coupe de cheveux

Voici ce que disent les professionnels concernant une coupe et la morphologie de votre visage :

Type de visage

Dès que vous aurez une idée de la coupe de cheveux qui vous ira le mieux jetez un coup d'œil sur notre article traitant des coupes de cheveux tendance de l'année 2021.

La coupe parfaite pour votre visage

 - Pour un visage rond

Il faudrait allonger les traits et le visage parce que la rondeur produit une forme enfantine. Optez donc pour des coupes qui ajoutent du volume sur la tête. Les coupes asymétriques sont également possibles. De même pour les coupes en diagonale. Vous pouvez avoir des cheveux mi-longs, une coupe longue, des dégradés, des ondulations ou des boucles. Votre coiffeur peut aussi vous faire un carré plongeant long. Dans tous les cas, privilégiez le volume.

 

- Pour un visage ovale

Le visage ovale est parfait. Toutes les coupes lui vont, des plus courtes ou plus longues. Vous pouvez ainsi faire un carré, un dégradé, un mi-long bouclé, un long ondulé, etc.

 

- Pour un visage rectangulaire

Il y a seulement deux options pour celles qui ont un visage rectangulaire. Soit, vous coupez vos cheveux et mettez du volume sur les côtés. Soit, vous les laissez pousser pour une coupe longue. Évitez les coupes entre-deux parce que cela n’apporte rien de charmeur à votre visage.

 

- Pour un visage carré

Mettez de la longueur sous le menton si vous avez un visage carré. Il faut éviter les volumes sur les côtés et apporter un effet allongé sur le devant. Ainsi, demandez à votre coiffeur une coupe qui puisse gonfler le dessus de la tête. Vous gagnerez ainsi en hauteur. Cela devrait adoucir les mâchoires carrées.

La coupe doit ainsi être douce et floue. Parfois, selon l’occasion, vous pouvez choisir une coiffure envahissante pour cacher un peu le visage. Les franges et les raies décalées, voire asymétriques, sont de bonnes idées. Les ondulations également.

 

- Pour un visage en triangle et en forme de cœur

Les coupes wavy, plutôt longues, et les dégradés sont également conseillés. Pour rééquilibrer, on met aussi du volume au niveau du front. Une coupe assez nette devrait ajouter du volume de ce côté. Il faut encore affiner un peu la partie de la nuque et les oreilles. Voilà pourquoi les carrés plongeants et toutes les variances sont possibles.

Sinon, évitez les coupes courtes. Il faut laisser un peu de cheveux sous les épaules. Si votre visage forme un triangle inverse, il faut atténuer un peu l’effet des mâchoires imposantes. Mettez ainsi du volume sur le bas et optez pour une coupe carrée assez longue. Il faut du volume pour affiner la base du visage. N’hésitez pas à mettre des boucles, par exemple, ou un balayage assez imposant. 

 

- Pour un visage losange

Choisissez une coupe aérée si vous avez un visage en forme de diamant. Des cheveux longs ou un mi-long seront parfaits. Ajouter une mèche effilée, assez large, pour les côtés. Attention, pas de lissage baguette. Oubliez également les coupes géométriques. Elles vont faire ressortir vos traits, alors que l’idée est de les adoucir le plus possible.

 

- Pour un visage allongé ou oblong

Mettez une frange ou une raie pour rétrécir un peu l’effet oblong. Le but est donc d’arrondir les traits, avec du volume sur les côtés. Les coupes wavy, les carrés bouclés et les grosses ondulations sont recommandés. Autre option, une coupe longue avec des franges ou des ondulations.

 

Choisir sa couleur de cheveux

Après la morphologie faciale, il convient de déterminer la bonne couleur de cheveux. Souvent, on dit que la couleur naturelle est la meilleure. Quelques mèches blondes peuvent pourtant aider et apporter plus de fraîcheur. Parfois, il faut atténuer l’effet brillant de la peau avec une teinte. Alors, quelle teinture pour votre carnation ?

Couleur cheveux bleu

La couleur adaptée à votre teint

Votre coloration naturelle devrait vous aider dans le choix de votre nouvelle couleur. Elle va déjà à votre peau et votre teint ressort ainsi. Il faut juste quelques améliorations, du foncé ou du mat.

  • Si vous avez la peau claire, choisissez une couleur foncée ou des nuances foncées ;
  • Si vous avez la peau pâle, une couleur foncée également. Les teintes blondes sont également une bonne idée, ou le châtain ;
  • Si vous avez la peau très blanche, optez pour des cheveux noirs ou très très sombres.
  • Si vous avez la peau sombre, une couleur moyenne, ni trop foncée, ni trop claire devrait faire l’affaire.

En fait, la coloration n’est pas toujours obligatoire. Mère Nature a gâté certaines personnes, avec une coloration brune naturelle qui vire au châtain clair ou au châtain foncé selon les saisons. C’est toujours magnifique de constater le changement. En plus, c’est totalement naturel.

Si vos cheveux ont une couleur inerte, vous pouvez varier un peu. C’est même le but de la teinture. Vous avez la possibilité de mettre en valeur votre visage de toutes les manières possibles. De cette façon, vous ne passerez pas inaperçu même si vous oubliez de sourire. 

 

La coloration en fonction de vos yeux

 Yeux bleu beau

Notez aussi que la couleur des yeux est essentielle dans le choix de la coloration. Les coiffeurs vous conseilleront toujours une teinte qui devrait faire briller vos yeux de mille feux. S’ils sont clairs, par exemple, il faut une coloration foncée. S’ils sont foncés, un peu de douceur est nécessaire.

Ainsi, si vous avez les yeux bleus ou verts, votre crinière doit être assez sombre. Les nuances sont également les bienvenues. Mais les yeux verts sont plus beaux avec des cheveux roux ou rouges. Les yeux bruns ou marron peuvent aller avec des cheveux marron ou des nuances. La violine et ses nuances peuvent aussi être belles. Si vos yeux sont plus foncés, quelques reflets de blonds dorés, de chaux et de caramel seront parfaits.

Vous hésitez encore à choisir votre coupe et couleur de cheveux ? Une perruque vous simplifiera la vie. Nos perruques naturelles peuvent être coiffées et colorées en toute simplicité ! Faîtes votre choix parmis notre séléction de perruques pas chers et aillez la coiffure parfaite dans chaque moment de votre vie.

perruque pas cher

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.