Couper sa perruque quand on est débutant.
Lorsque vous obtenez une nouvelle perruque, qu'il s'agisse d'une perruque en cheveux humains ou d'une perruque synthétique, vous pouvez couper la perruque comme vous le souhaitez pour lui donner un aspect plus naturel. Par exemple, vous pouvez couper une perruque à une longueur plus courte, ajouter des couches, ou créer une frange pour un look différent. Vous pouvez toujours faire appel à votre styliste préféré pour des personnalisations, mais cela peut avoir des frais, il existe quelques méthodes simples pour couper et coiffer votre perruque chez vous.
Couper une perruque, c'est possible ?
Oui, il est tout à fait possible de couper une perruque de cheveux humains par vous-même. Il y a plusieurs avantages à couper une perruque de type lace front :
-
Obtenir un look plus naturel
Vous pouvez couper et coiffer une perruque de manière à obtenir une ligne de cheveux impeccable, ce qui donne un aspect plus réaliste.
-
Créez un style plus glamour
Une frange est toujours très sympa à faire et peut complètement changer votre look. Elle ajoute beaucoup de style à votre coupe et souligne votre regard. Si votre perruque a déjà une frange, vous pouvez la couper pour qu'elle s'adapte mieux à votre visage. Vous pouvez aussi facilement ajouter une frange à une perruque qui n'en a pas. En un mot, vous pouvez créer un style qui complète parfaitement la forme de votre visage pour un look le plus glamour possible.
-
Éliminez les cheveux endommagés
Comme nous le savons tous, les perruques peuvent être endommagées par l'usure, le séchage et le coiffage au fil du temps. Lorsque les extrémités de votre perruque commencent à se fendre ou à se casser, une simple coupe peut redonner à votre perruque un aspect neuf.
Comment couper une perruque synthétique ou naturelle ?
Que la perruque soit en cheveux synthétiques ou en cheveux naturels, le procéssus est le même. Transformer votre longue perruque en une jolie coiffure courte n'est pas aussi difficile que vous le pensez. Nous allons voir maintenant comment transformer une perruque longue en une perruque courte.
Étape 1 : Tenir la perruque en place sur un porte-perruque
Tout d'abord, placez votre perruque sur un support à perruque et utilisez quelques épingles pour fixer la perruque au support.
Important : N'oubliez pas de vérifier si le support à perruque est droit ou non. S'il est incliné, vous risquez d’avoir une coupe de cheveux non symétrique !
Étape 2 : Enlever les nœuds
Prenez un peigne à dents larges et passez quelques minutes à brosser délicatement votre perruque pour enlever tout enchevêtrement. Vous pouvez utiliser un spray démêlant pour démêler les nœuds. Lissez les cheveux avant de les couper pour assurer une coupe homogène.
Étape 3 : Coupez l'arrière de la perruque
Commencez par l'arrière de la perruque, travaillez par petites sections, et déplacez vos doigts vers le bas des cheveux jusqu'à atteindre la longueur souhaitée pour couper.
Essayez ensuite de tenir les cheveux de façon à ce qu'ils soient à plat entre votre majeur et votre index, plutôt que d'être groupés.
L'étape suivante consiste à utiliser vos ciseaux pour couper les cheveux sur toute la longueur de vos doigts à un angle de 45 degrés, ce qui non seulement enlèvera de l’épaisseur au bas de la perruque, mais créera finalement une apparence plus naturelle.
Si vous voulez radicalement passer de cheveux longs à des cheveux mi-longs ou courts, ajustez simplement l'endroit où vous allez faire la coupe et coupez pour obtenir la longueur que vous désirez.
Étape 4 : Répétez jusqu’à atteindre la longueur souhaitée.
Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que toutes les pointes soient de la même longueur. Lorsque vous passez à une nouvelle couche, utilisez une partie des cheveux d'une zone déjà coupée pour guider la coupe, afin de vous assurer que tous les cheveux sont de la même longueur.
À la fin, faites le tour de la perruque et coupez les extrémités de tous les cheveux longs que vous avez pu manquer lors de la découpe. Vérifiez également la longueur des cheveux de chaque côté de la perruque pour vous assurer qu'ils sont identiques.
Comment couper une perruque Lace front dégradés ?
Les cheveux dégradés font toujours partie des coiffures les plus populaires dont les filles raffolent. Si vous voulez apporter des couches et de la texture, il est temps de prendre vos ciseaux et de vous mettre au travail. Alors, comment couper une perruque dégradée ? Voici le guide étape par étape que nous aimerions partager avec vous.
Étape 1 : Maintenir la perruque en place sur un porte-perruque
Tout d'abord, placez votre perruque sur un support à perruque et utilisez des épingles pour fixer la perruque au support. Vous obtiendrez ainsi un style plus uniforme que si vous essayez de couper avec la perruque sur votre tête.
Étape 2 : Enlever les nœuds superflus
Utilisez un vaporisateur pour mouiller les cheveux et peignez-les avec une brosse à dents larges pour enlever les nœuds.
Étape 3 : Maintenez les cheveux de devant en arrière
Rassemblez les cheveux du devant de la perruque dans vos mains et utilisez des pinces à cheveux pour les fixer devant les oreilles afin d'éviter qu'ils ne soient coupés accidentellement pendant que vous superposez les autres sections de cheveux.
Même si vous devez également superposer les sections avant, il est plus facile de commencer par l'arrière et de terminer par l'avant, car l'arrière est la zone qui nécessite normalement le plus de travail.
Étape 4 : Déterminez la position des couches
Où voulez-vous placer vos couches ? Continuez à diviser les couches de votre perruque, laissez la couche inférieure de la perruque en place et décidez de la longueur des couches et de la longueur des cheveux que vous voulez.
Étape 5 : Fixez la section du haut
Attachez la section du haut et maintenez-la à l'écart du reste des cheveux de la perruque afin de pouvoir travailler sur les sections du bas et du milieu.
Étape 6 : Coupez la section centrale
Tenez de petites sections de cheveux entre votre majeur et votre index, et positionnez votre majeur et votre index à la longueur que vous voulez donner à la première couche. Ensuite, coupez vers le haut à un angle de 45 degrés vers vos doigts et coupez des sections de 2 à 3 pouces de diamètre à la fois jusqu'à obtenir la longueur désirée.
Étape 7 : Superposer les sections de cheveux du haut et du milieu
De la même façon que vous avez superposé les sections arrière des cheveux, coupez la partie centrale puis la partie supérieure de l'avant de la perruque, mais à un angle vers le bas plutôt qu'en ligne droite.
N'oubliez pas de séparer la partie supérieure pendant que vous travaillez sur la partie centrale, puis terminez en superposant la partie supérieure. N'oubliez pas non plus de couper les couches du devant à un angle descendant et de garder votre coude en l'air pour vous aider à contrôler votre main dans la bonne direction, de sorte que les cheveux soient joliment disposés avec le contour du devant que vous avez créé.
Couper une frange sur une perruque
Non seulement la frange est parfaite sur toutes les formes de visage, mais elle convient à tous les types de perruques, qu'elles soient longues ou courtes. Nous vous recommandons de faire couper votre frange par un coiffeur professionnel. Cependant, si vous êtes décidée à couper votre frange vous-même, il est assez facile de le faire.
Attention a ne pas faire comme Envy ! (Les vrais reconnaissent ;) )
Si cela vous intéresse, cliquez ici pour jeter un coup d'œil à certains des facteurs auxquels vous devez faire attention avant de couper votre frange sur une perruque et comment couper une frange sur une perruque Lace Frontal.
Quelques conseils avant de couper
Bien qu'il soit facile de couper votre perruque lace front par vous-même, si vous n'avez jamais essayé de couper une perruque avant, nous avons quelques conseils et astuces pour vous aider à éviter de faire de grosses erreurs.
#1 Ne faites que des changements mineurs
Moins votre perruque nécessite de modifications, meilleur sera le résultat. Cela est particulièrement vrai si vous coupez votre perruque vous-même. Afin d'obtenir la meilleure finition, commencez par une perruque qui répond déjà à certains critères et apportez des modifications mineures telles que la coupe de la frange, l'amincissement du volume ou l'ajout d’un dégradé léger autour du visage.
#2 Utilisez des ciseaux de qualité
Avant de commencer à tailler votre perruque, il est essentiel d'avoir les bons outils. Pour obtenir une coupe nette, la première étape de la coupe d'une perruque est de s'assurer d'utiliser des ciseaux bien aiguisés, conçus pour couper et tailler les cheveux. Après tout, les fibres plastiques des cheveux synthétiques peuvent user les lames plus rapidement que les cheveux naturels.
Bien sûr, une bonne paire de ciseaux de coiffeur ou de ciseaux à cheveux peut être coûteuse, il est donc préférable que vous choisissiez votre investissement en fonction de la fréquence à laquelle vous prévoyez de couper vos perruques.
Même si vous n'êtes pas un styliste de perruques professionnel, l'utilisation d'outils de bonne qualité fait une grande différence. Avec une bonne paire de ciseau, vous aurez une coupe plus précise, des pointes nettes et un style dont vous serez fière.
#3 Mettez la perruque sur un support à perruque
Bien que vous puissiez être tenté de couper votre perruque en la portant sur votre tête, vous obtiendrez des résultats beaucoup plus précis si vous la mettez sur un porte-perruque, surtout lorsque vous coupez le dos.
#4 Mettez la perruque sur votre tête pendant la coupe des franges
Lorsque vous coupez des couches qui encadrent le visage ou que vous taillez une frange, rien de mieux que de mettre votre perruque sur votre tête comme vous la portez normalement. De cette façon, vous pouvez évaluer comment les cheveux tomberont autour de vos tempes, de votre front et de votre menton pour encadrer parfaitement votre visage.
#5 Enlever les nœuds avant de couper la perruque
Pour assurer une coupe en douceur, nous vous recommandons de prendre un peigne à perruque ou un peigne à dents larges pour enlever tout enchevêtrement et lisser les cheveux avant. Vous pouvez également utiliser un spray démêlant pour enlever les nœuds.
#6 Couper une perruque à un angle de 45 degrés
Même si vous voulez un look émoussé, il est préférable d'orienter vos ciseaux vers le haut à un angle de 45 degrés lorsque vous coupez votre perruque, ce qui aidera à créer un look plus naturel.
#7 Réalisez de petites coups de ciseaux
Une fois que les cheveux sont coupés, vous ne pouvez pas les récupérer ! Par conséquent, coupez lentement et faites preuve de patience pour atteindre la longueur idéale.
#8 Gardez confiance en vous
Enfin, gardez à l'esprit que vous devez avoir confiance en vous ! Une fois que vous l'aurez fait plusieurs fois, vous serez aussi douée qu'un professionnel !
Avez-vous déjà coupé votre perruque ? Comment cela s'est-il passé ? Si vous n'avez pas totalement confiance en la façon de couper une perruque, ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider ! Faites-nous en part dans les commentaires ! Si vous savez couper une perruque, n'hésitez pas à partager vos meilleurs conseils de coupe de perruque ci-dessous !
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.