Vous pouvez porter une perruque en dentelle pour faire du sport à la salle. Mais il ne fait aucun doute que la transpiration peut provoquer une sensation de surchauffe ou d'inconfort lorsque vous mettez une perruque pour faire du sport. Aussi, si la perruque n'est pas correctement installée, elle peut tomber accidentellement, vous mettons ainsi dans l'embarras...
En fait, il y a quelques choses que vous devriez savoir sur la façon de faire de l'exercice avec une perruque et sur la façon de rendre le port de votre perruque plus confortable à la salle de sport.
Tout d'abord, commencez par apprendre les bases : qu'est-ce qu'une perruque de gym ?
Qu'est-ce qu'une perruque de gym ?
Une perruque de gym est une perruque désignée que quelqu'un utilise pour aller à la salle de gym ou porter pendant les activités sportives, qui peut également être n'importe quel style, couleur, et type de perruque dans lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Bien que toute perruque puisse techniquement être considérée comme une perruque d'entraînement, il y a encore quelques perruques qui sont les meilleures pour être utilisées dans la salle de gym.
Alors regardons quelles sont certaines caractéristiques que vous devriez prendre en compte lors du choix d'une perruque de gym.
Quels types de perruques sont les meilleurs pour la salle de sport ?
Si vous êtes un amateur de perruque et d'exercice, vous devez savoir quelle perruque est la meilleure à porter au gymnase, pour vos exercices sportifs.
Closure ou frontal :
Qu'est-ce qui est le mieux, la frontale ou la closure ?
Bien sûr, le meilleur choix est d'opter pour la closure. Comme nous le savons tous, les perruques frontales peuvent vous donner l'effet que la perruque pousse directement de votre cuir chevelu. Mais elles ne sont pas la meilleure option lorsqu'il s'agit de choisir des perruques pour le gymnase, le sport ou l'exercice.
En effet, la transpiration causée par l'exercice physique peut endommager la délicate dentelle au fil du temps. De plus, si vous fixez habituellement vos perruques frontales avec de la colle à perruque ou du gel, la sueur peut également entraîner le relâchement du produit au fil du temps, augmentant ainsi le risque que votre perruque glisse pendant l'exercice.
Comparées aux perruques frontales, les perruques avec closure sont plus faciles à appliquer et à retirer, ce qui les rend parfaites pour une utilisation en salle de sport.
Perruque Longue ou perruque courte ?
Une longue perruque peut facilement être attachée en queue de cheval ou en tresse, ce qui permet non seulement de conserver un look exquis, mais aussi de garder tous vos cheveux hors de votre visage et de votre cou pour que vous puissiez vous concentrer sur votre exercice. En faisant cela, vous pouvez efficacement éviter les dommages de la sueur sur la perruque en dentelle.
D'autre part, une perruque bob courte peut réduire toute sensation de chaleur excessive ou de sueur plus ou moins lors de l'exercice, en particulier autour de la zone du cou. Plus important encore, elle sera plus légère du fait qu'elle contient moins de cheveux.
Perruque en cheveux humains VS perruque synthétique
Dans l'ensemble, il y a des avantages et des inconvénients à utiliser des perruques de cheveux humains et celle en cheveux synthétiques pour aller à la salle de sport. Cela dépend entièrement de votre préférence.
Bien que les perruques en cheveux humains soient généralement plus chères et plus lourdes que les perruques synthétiques, elles sont plus faciles à laver, à sécher et à relooker. Si vous allez régulièrement à la gym ou si vous êtes un athlète, elles vous faciliteront l'entretien. Et si vous voulez pouvoir coiffer vos cheveux différemment à chaque visite et préférez avoir une perruque d'apparence plus naturelle, c'est l'idéal.
En outre, les perruques en cheveux synthétiques sont plus légères et moins chères, mais elles sont parfois difficiles à entretenir et à laver, ce qui pourrait affecter la façon dont vous coiffez votre perruque pour aller à salle de gym.
Conseils :
- Si vous avez une vieille perruque que vous n'avez plus portée, mais qui est encore en bon état, utilisez la à la place de votre perruque cheveux humains pour ne pas l'abimer.
- Si vous choisissez d'utiliser une perruque synthétique comme perruque de gym et que vous faites régulièrement de l'exercice, envisagez de consacrer deux perruques à votre routine de fitness afin d'en avoir toujours une prête à prendre quand l'autre est sale.
Quelle est la meilleure manière de fixer votre perruque à la salle de sport ?
Comme nous le savons tous, ce serait la chose la plus terrible de porter une perruque inconfortable.
Traditionnellement, les adhésifs ou les colles à perruque sont couramment utilisés pour fixer les perruques. Cependant, la chaleur et la sueur générées par l'exercice physique peuvent décomposer la colle et vous laisser potentiellement avec vos bords décollés. La colle n'est donc pas la meilleure option pour les amateurs de fitness lorsqu'il s'agit de fixer la perruque.
Heureusement, il existe plusieurs options pour vous aider à mieux fixer votre perruque lorsque vous faites de l'exercice.
Par exemple, vous pouvez simplement ajuster les sangles à l'intérieur de votre bonnet de perruque pour vous assurer que votre perruque s'adapte correctement. La plupart des perruques ont des sangles de réglage intérieures qui vous permettent de desserrer ou de resserrer facilement votre perruque. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez également coudre une bande élastique dans le bonnet de perruque.
Une autre façon de maintenir votre perruque en place est de porter une bande de gel sous votre perruque. Il est très confortable, peut rester frais et s'accroche à votre cuir chevelu et à votre perruque pour la maintenir bien en place. Vous pouvez aussi utiliser une pince à perruque en velours pour maintenir votre perruque en place.
Nous vous suggérons de porter un bonnet à perruque sous votre perruque pour plus de confort, comme un bonnet à perruque en coton respirant ou un bonnet à perruque en maille.
Le bonnet permet à l'air d'atteindre le cuir chevelu pour réduire le risque que votre perruque devienne trop chaude et inconfortable. Cela évite l'absorption de la sueur et de l'humidité pour garder votre perruque plus propre.
Comment prendre soin d'une perruque pendant l'entraînement ?
Si vous avez l'intention de nettoyer et de prendre soin de votre perruque de sport, essayez toujours de faire ce qui suit :
- Lavez-la régulièrement
La fréquence de lavage de votre perruque de sport dépend du type d'entraînement que vous faites et de la fréquence à laquelle vous le faites. Si vous pratiquez régulièrement une forme de cardio plusieurs fois par semaine, vous devrez laver votre perruque plus souvent.
Si votre style d'entraînement préféré est de faible intensité comme le yoga, vous pouvez étirer un peu plus vos jours de lavage, mais en règle générale, il est conseillé bien de laver votre perruque une fois par semaine pour les cheveux humains et une fois tous les quinze jours pour les cheveux synthétiques.
Si vous faites de l'exercice quotidiennement, incorporez un shampooing sec entre les jours de lavage, ce qui gardera votre perruque propre et fraîche même pendant l'exercice.
Voici quatre conseils que vous pouvez utiliser pour éviter d'endommager votre perruque lorsque vous la lavez :
- Lavez votre perruque à l'eau froide pour éviter les dommages causés par l'eau chaude.
- Appliquez un shampoing et un revitalisant sans sulfate et adaptés à la perruque pour éviter les dommages chimiques.
- Si possible, revitalisez régulièrement votre perruque en profondeur.
- Après le lavage, séchez votre perruque à l'air libre plutôt que d'utiliser des appareils chauffants pour éviter tout dommage supplémentaire dû à la chaleur.
Enlevez-la dès que possible
N'oubliez pas que le fait de porter votre perruque pendant une longue période peut entraîner une accumulation de bactéries, ce qui peut être nocif pour vos cheveux, votre peau et votre cuir chevelu. Par conséquent, lorsque vous terminez votre entraînement, votre premier réflexe devrait être d'enlever votre perruque pour permettre à vos cheveux naturels de se reposer et de laver votre perruque et vos cheveux naturels.
Utilisez toujours un peigne à dents larges pour démêler votre perruque.
Après avoir fait de l'exercice, la perruque s'emmêle et devient frisée. Rien de mieux que d'utiliser un peigne à dents larges pour la brosser soigneusement après chaque séance d'entraînement.
N'oubliez pas de protéger vos cheveux naturels
Bien que les perruques soient un style de protection pour vos cheveux naturels sous le bonnet, cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer vos cheveux naturels.
Lorsque la sueur sèche sur votre cuir chevelu pendant que vous faites de l'exercice, elle peut bloquer les follicules pileux et même entraîner une peau irritable ou endommagée à cause du mélange entre la sueur et les bactéries.
Ensuite, la teneur en sel de la sueur fait pâlir la couleur naturelle de vos cheveux. Enfin, lorsque la sueur s'infiltre dans vos cheveux, vos cheveux naturels seront plus fragiles et plus enclins à se casser.
Même s'il est difficile d'éviter la sueur, nous pouvons prendre certaines mesures pour transpirer moins et réduire les dommages causés par la sueur à vos cheveux.
Que pensez-vous de faire du sport avec une perruque ? Comment prenez-vous soin de votre perruque lorsque vous faites de l'exercice ? Découvrez nos perruques pour femmes conçues pour faire du sport en salle ou à la maison.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.