Comment mettre ses extensions de cheveux ?

Extension cheveux, Extension naturelle, Extension synthétique -

Comment mettre ses extensions de cheveux ?

de lecture - mots

Réussir la pose d'extensions de cheveux

Grâce à l’évolution du monde de la coiffure, il est devenu aisé d’obtenir une chevelure longue et volumineuse. Il n’est plus nécessaire d’attendre de nombreuses années pour profiter d’une belle chevelure. Vous pouvez en un instant changer votre coiffure en vous servant d’une extension capillaire fabriquée avec des fibres synthétiques ou naturelles. Mais attention ! Pour que ces accessoires aient un effet naturel, il faudra être vigilant lors de leur pose.

Dans cet article nous allons voir comment poser chaque type d'extension de cheveux pour un effet 100% naturel. Nous allons traiter la pose d’extension à chaud, extension à froid, extension à clip et extension à tresser. Commençons par l'ajout d'extensions à chaud.

extension de cheveux naturelles et synthétiques

Mettre ses extensions à chaud :

1/ Se prémunir des matériels nécessaires.

Avant de procéder à la pose d’extension, il est essentiel d’avoir de bons matériels. Il faudra disposer d’un fer à extensions destiné à la pose d’extension à chaud. Avec ce dispositif spécial, vous pourrez prendre les mesures nécessaires pour ne pas brûler votre chevelure. Il préservera également la qualité de la kératine utilisée pour faire adhérer les mèches de cheveux.

Il sera également important d’acquérir des protèges-mèches. Cet outil va faciliter la pose des extensions capillaires. En utilisant des sépares-mèches et un peigne à queue, ce sera plus aisé de procéder aux séparations. Afin de ne pas écraser la colle à base de kératine, servez-vous de protèges-doigts. Il est à noter que les rajouts de cheveux doivent être dotés d’une accroche en kératine prête à l’emploi.

2/ Que faire pour mettre les extensions à chaud ?

Pour que les extensions restent bien en place, il faudra respecter certaines étapes. Il est nécessaire de :

  • Effectuer un shampoing pour extensions spécifiques. Cette étape va permettre de dégraisser votre chevelure. Ne soyez pas surpris si vos cheveux deviennent un peu rêches. Cela va contribuer à ce que les extensions tiennent bien en place.
  • Poser les extensions à partir de la base de la nuque (à l’arrière de la tête) puis continuer vers le haut.
  • Remonter progressivement par strates et continuer sur les côtés et le dessus.
  • Délimiter votre raie et fixer les extensions au bon endroit. Veillez à ce que les extensions pour cheveux soient subtilement cachées. Ainsi, elles auront l’air naturelles.
  • Faire des séparations tous les 1,5 cm.
  • Placer la première extension au centre de la bande. Veillez à ce que celle-ci soit située à 1 cm du cuir chevelu.

comment poser des extension à chaud

Mettre ses extensions à froid :

1/ Les éléments utiles pour la pose.

Pour placer les extensions à froid, il faudra détenir certains matériels. Vous devrez avoir quelques paquets de mèches naturelles, une brosse, un peigne à queue, une pince à écraser et une pince crabe. Ces outils sont nécessaires pour la pose à froid avec des anneaux prêts à poser.

2/ Comment procéder à la pose de ces accessoires ?

Pour réussir la pose de vos extensions à froid, respectez certaines étapes. Vous devrez :

  • Bien brosser votre extension naturelle.
  • Procéder à une séparation horizontale sur toute la largeur de votre tête. Pour accomplir cette étape, servez-vous d’un peigne à queue.
  • Utiliser la pince crabe afin d’attacher vos cheveux et de les maintenir.
  • Veiller à ce que la première ligne soit placée à 2 cm environ au-dessus de votre nuque.
  • Placer vos mèches ainsi que votre pince à écraser à un endroit facilement accessible. Ainsi, vous pourrez aisément l’attraper.
  • Vous servir du peigne à queue pour prendre de petites mèches. Celles-ci doivent correspondre à votre bande de mèche. Lorsque ce sera fait, placez la boucle transparente dans votre mèche.
  • Faire en sorte de glisser l’anneau et de le déplacer vers votre crâne. Placez-le pour qu’il soit à environ 1 cm des racines. Glissez délicatement la boucle pour que celle-ci soit complètement retirée. Durant le processus, la mèche doit être placée progressivement toute seule dans l’anneau. Évitez de couper les extrémités de la mèche.
  • Utiliser la pince à écraser dans le but d’écraser et d’aplatir l’anneau métallique. Cette étape devra être exécutée lorsque la mèche sera positionnée à la bonne place.
  • Vérifier que l’espace entre chaque mèche soit égal. Il doit être de 1 à 2 cm environ.
  • Ajuster la longueur des pointes pour que les extensions soient assimilées à de vrais cheveux.

comment mettre des extension à froid

Mettre ses extensions à clips :

Ces extensions à clips sont fabriquées à base :

  • Soit composé de fibres synthétiques (extension à clips synthétique) ;
  • Soit de fibres naturelles (extension à clips naturelle).

Ces accessoires se distinguent grâce à leur praticité. Pour les poser, il suffit de quelques instants. Ils pourront être coiffés selon les besoins de son propriétaire. Ils peuvent être adaptés pour donner de la longueur aux cheveux longs et mi- longs.

Il faut savoir que les clips en métal adoptent le même système que les pinces clic-clac. Il faudra seulement appliquer une petite pression sur les doigts pour les fixer. Une fois une extension mise en place, elle donnera du volume et de la longueur à votre chevelure.

Il existe quelques étapes à suivre lors de la pose d’extensions de cheveux à clips. Il sera nécessaire de :

  • Brosser vos cheveux dans le but de bien démêler les nœuds.
  • Tracer une raie d’oreille à oreille par le biais d’un peigne à queue ou de vos doigts. Faites en sorte d’obtenir une forme de « U ». Veillez à respecter la formation de votre implantation naturelle. Pour faciliter la pose, retenez votre chevelure avec une pince crabe.
  • Ouvrir les clips de la première bande. Commencez par les extrémités de la bande. Veillez à bien placer les extensions au niveau des racines. Cela va éviter que la bande créée des vagues.
  • Vérifier que les premiers clips soient bien posés. Assurez-vous qu’ils soient bien placés au reste de la chevelure.
  • Répéter le processus jusqu’à ce que les bandes à poser soient épuisées.
  • Coiffer votre chevelure lorsque les extensions à clip sont bien placées.

mettre des extensions à clips

Mettre ses extensions à tresser :

Il est assez aisé de poser des extensions à tresser. Il suffit d’adopter la bonne stratégie. Pour réussir son tissage il sera nécessaire de :

  • Bien laver vos cheveux. Ainsi, vous pourrez préserver vos tresses durant une longue période. Au besoin, vous avez la possibilité de couper vos extensions à la longueur qui vous convient.
  • Séparer votre chevelure en petite section. Vous pourrez ensuite tresser chaque mèche une par une. Vous aurez alors la possibilité de faire de longues tresses fines.
  • Enrouler la mèche de cheveux synthétiques avec la mèche de cheveux naturels. Essayez de prendre en main la mèche de cheveux naturels. Lorsque ce sera fait, empoignez l’extension et effectuez une boucle à l’aide de celle-ci autour de la mèche naturelle.
  • S’assurer que les cheveux synthétiques soient bien égaux.
  • Tresser les cheveux naturels avec les cheveux synthétiques. Essayez de rabattre les tresses vers le haut du crâne. Cela va permettre d’obtenir un bon rendu.

extension à tresse belle femme

Autres conseils généraux :

En principe, le poids d’une mèche d’extension ne devrait pas dépasser 1 g. Il n’est pas vraiment judicieux d’augmenter le nombre de vos mèches. Le mieux est de privilégier une extension à cheveux denses. Avant de choisir cet accessoire, veillez à ce que celui-ci soit conforme à la teinte et à la qualité de vos cheveux naturels.

Ps : S’il est difficile pour vous de trouver la couleur de cheveux idéale, sachez que vous pouvez colorer les extensions de cheveux naturels.

Les mèches ne doivent pas être placées sur une raie de cheveux ou sur la nuque. Si les extensions sont posées correctement, elles n’auront aucun impact négatif sur vos vrais cheveux. Il faut veiller à ce que la fixation des extensions soit bien exécutée. Évitez de les positionner trop près de vos racines. Si vous avez les cheveux trop courts ou trop secs, évitez de recourir à ces accessoires.

Vous n'avez pas encore fait votre choix sur le type d'extension de cheveux ? Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir pour choisir l'extension de cheveux qui vous ira le mieux.  

 

Voilà ! Vous savez maintenant les différentes techniques de pose sur comment mettre des extensions de cheveux. Ce n’est pas difficile, certaines poses sont réalisables toute seule à la maison, dans d'autres vous aurez besoin de l'aide pour ne pas les abîmer (une amie par exemple), et certaines poses d'extensions ont besoin d'être faites chez un professionnel, en l'occurrence votre coiffeur.

Il ne faut pas oublier qu’il faut toujours avoir une routine capillaire assidue afin de garder les cheveux de vos extensions en bonne santé. Nourrissez vos cheveux avec des soins capillaires comme l’huile d’argan, l'huile de ricin, masque capillaire, produits de soins...

Retrouvez chez extension-perruque.fr tous les shampoings et produits capillaires nécessaires pour garder des cheveux volumineux et en bonne santé (shampoing pour cheveux synthétiques, shampooing pour cheveux humains, soin capillaire…)

extension de cheveux pour femme 

Retrouvez nos extensions de cheveux synthétiques et naturels : extensions naturelles, extensions synthétiques, extensions à clips, extensions cheveux longs, extensions cheveux courts, extensions cheveux gris, extensions cheveux blancs, extensions cheveux noirs, extensions cheveux colorés...


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.