Comment couper la frange sur une perruque ? Voilà une préoccupation récurrente chez la plupart des femmes. On vous dit tout ce que vous avez à savoir pour devenir une as de la coupe de la frange dans cet article. Allons-y pour les astuces.
Certains styles de perruque d'extension-perruque, en particulier les perruques synthétiques, viennent avec de longues franges. Ces franges super longues sur les perruques synthétiques ne sont pas sans raison. Elles vous donnent la flexibilité de faire les franges comme vous le souhaitez. Ainsi, s'ils sont assez longs, vous pouvez les couper droits, ou si vous êtes audacieuses, vous pourriez les conserver telles quelle aussi.
Outils pour une bonne coupe
Pour couper la frange de la perruque, vous aurez besoin de ciseaux bien aiguisés, ainsi que d'autres accessoires pour vous faciliter la vie, comme de grandes pinces à cheveux, des épingles à cheveux, un peigne à queue de rat et de la laque pour cheveux. Il vaut mieux éviter les têtes en polystyrène pour maintenir la perruque en place, car les têtes en polystyrène sont plus petites que les têtes humaines et leur forme est également différente. Ce qui signifie que la frange sera coupée sur la tête en polystyrène sera différente sur votre propre tête. Mettez la perruque sur votre propre tête pour commencer.
Conditionnement de la perruque
Pour la préparer, vous peigner d'abord la longue frange et ramener le reste des cheveux en queue de cheval basse. Par exemple, un style consisterait à laisser de longs morceaux de cheveux de la Perruque avec frange de chaque côté de la frange. Elles aident à encadrer votre visage et le résultat est très jolies. pour séparer les longues mèches, le point de référence est de séparer les cheveux juste avant les arcs de vos sourcils. Ensuite, pour vous assurer que ces deux longues mèches ne seront pas coupées, coupez-les en arrière pour qu'elles ne gênent pas. Maintenant, nous sommes prêts à couper.
Hop ! à vos ciseaux
Commencez par couper la frange en la coupant au milieu. Il n'est pas nécessaire que ce soit régulier au début. On enlève juste le surplus de poids des extrémités pour qu'on voie mieux ce qu'on fait. Considérez-le comme un échauffement.
Pour tailler la frange exactement comme vous le désirez, au lieu de la tirer vers le milieu pour la couper, séparez-la et commencez par un côté à la fois. Il peut être difficile de couper la frange en ligne droite lorsqu'elle est tirée vers le milieu. Le fait de ne couper qu'un seul côté à la fois permet de la garder droite.
En règle générale, il faut couper la frange en effectuant un mouvement de hachage vers le haut. C'est une excellente méthode, car elle est plus indulgente que celle qui consiste à couper les cheveux en travers. Si vous vous trompez dans la coupe ou si les cheveux ne sont pas parfaitement droits, cela peut être évident et souvent difficile à réparer si vous coupez en travers. Avec le hachage, vous obtenez plus de texture et il est beaucoup plus facile de cacher les erreurs.
Assurez-vous de brosser les deux côtés ensemble de temps en temps pour modeler le milieu et observer la frange.
Il est toujours plus judicieux de couper la frange plus longue que vous ne le souhaitez puis de la raccourcir petit à petit. Les cheveux d'une perruque ne repoussent pas, bien sûr. Coupez donc un peu à la fois pour ne pas en couper trop. Cela prend plus de temps, mais cela peut vous aider à éviter un désastre.
Une fois que vous avez taillé votre frange comme vous le souhaitez, utilisez une brosse à maquillage pour nettoyer les petits poils sur votre visage.
En outre, couper une perruque en entier est un geste qu'on appréhende en général. pour savoir comment le faire correctement, cet article contient un guide détaillé sur comment couper une perruque.
Beaucoup de personnes sont inquiètes à l'idée de couper leur perruque, alors voici un petit rappel.
N'oubliez pas que les cheveux de la perruque ne sont pas vos vrais cheveux. Si ce n'est pas parfait, la perruque peut est littéralement remodelée. Vous pouvez placer la perruque plus en arrière sur votre tête pour faire paraître la frange plus courte ou vous pouvez la tirer vers l'avant pour la faire paraître plus longue. Vous pouvez incliner légèrement la perruque dans un sens ou dans l'autre. Vous êtes constamment en mouvement et votre frange l'est aussi.
Après une petite mise en plis avec un peigne et un spray de laque pour la fixer, c'est tout ce que vous avez à faire pour une frange de perruque impeccable.
Si vous comptez ajuster la frange de votre perruque naturelle, nous vous conseillons de vous entrainer d'abord sur des perruques en cheveux synthétiques disponibles à petits prix sur notre boutique !
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.